Inscrivez-vous à la newsletter et reçevez les bons plans pour gagner plein d’argent !


Apprenez comment gérer votre capital au poker virtuel

Tous les experts en matière de poker en ligne vous le diront : savoir bien gérer son capital est une compétence indispensable si vous ne voulez pas finir ruiné. En effet, le poker est un jeu plutôt volatile, une grande partie de votre expérience dépend des cartes que vous recevez aléatoirement, et vous ne pouvez pas toujours être au summum de votre forme lorsque vous jouez. De ce fait, vous devez prendre des précautions pour ne pas être à la merci des évènements et éviter de dilapider tout votre argent durement gagné. La gestion du capital ou encore du bankroll est également vitale si vous voulez réussir à gérer vos mains et évoluer dans les tournois les plus compliqués. En d’autres termes, cela vaut définitivement la peine de chercher à acquérir cette compétence.

Déterminer le capital à allouer au poker

Avant même d’aller sur le site Casinorival ou sur d’autres excellentes plateformes pour jouer aux meilleures versions de poker en ligne, vous devez en premier lieu décider de quelle somme d’argent vous pouvez attribuer à ce divertissement. Autrement dit, avant de chercher à gérer un quelconque capital, vous devez choisir quel budget vous pouvez vous permettre d’allouer à ce jeu. Déjà, il est absolument déconseillé d’investir ses économies dans le poker. Les experts recommandent plutôt d’attribuer 5 % de vos revenus à cette activité de pari en ligne. Vous devez donc faire le calcul et vous y tenir rigoureusement, résister à l’envie d’aller prendre l’argent destiné à vos factures par exemple pour continuer à jouer. Cette première étape est très importante, et ce sont ces 5 % qui constitueront le capital que vous devrez apprendre à gérer de façon efficace.

Savoir gérer son capital lors des cash games

Lorsque vous participez à des cash games, le facteur le plus important à prendre en compte, c’est la limite à laquelle vous pouvez vous permettre de jouer. Il est par exemple recommandé de jouer à une table seulement si vous possédez 20 fois le montant de la cave maximum. Cette précaution vous permettra de tenir le coup, quelles que soient les variations observées au cours de la partie. Ici aussi, vous ne devriez pas placer plus de 5 % de votre capital destiné au poker sur une seule table.

Savoir gérer son capital lors des tournois

Votre gestion de capital au poker va également varier en fonction des tournois auxquels vous aimez participer. Si vous aimez les Sit-and-go par exemple, vous devriez avoir au moins 40 fois le montant de l’inscription. Aussi, ne choisissez que des tournois dont le buy-in ne représente pas plus de 3 % du bankroll dont vous disposez. Lorsqu’il s’agit des tournois multitables, ce buy-in ne doit idéalement pas dépasser 1 % de votre capital. Ces mesures vous aident à tenir tout le long des tournois et à ne pas rapidement vous retrouver à court de jetons.

Profitez pleinement du poker en ligne

Vous savez dorénavant quelles précautions prendre pour que votre passion et votre divertissement ne vous mettent pas sur la paille. Il est crucial que vous implémentiez au plus vite ces mesures afin de jouer dans les conditions idoines. Cela vous rassurera même, et vu que vous ne risquez pas la banqueroute à chaque partie, vous serez en mesure de réfléchir plus froidement, de prendre des décisions plus avisées et de mieux profiter de vos sessions. Il ne vous restera plus après qu’à choisir la variante de poker en ligne que vous préférez et à vous lancer.

Gagner de l'argent facilement!